Course Cranduro


CRANDURO, l'enduro au lac est une course par étapes comprenant 6 spéciales chronométrées d'environ 4 à 5 minutes avec un profil descendant de niveau technique assez difficile. Le parcours est accessible aux vélos de cross-country mais il est adapté aux vélos de type all mountain et enduro.

- L'inscription se fera au chalet principal au coût de 35$.
- Chaque participant sera invité à se rendre en voiture au stationnement de l'hébertisme aérien.
- Un emplacement sera prévu pour manger votre lunch.
- Grâce à notre partenaire l'abreuvoir, chaque participant recevra une bière après l'épreuve.

Horaire :

7h30 à 9h00 : Inscription au chalet principale
9h20 : Réunion des coureurs à la passerelle
9h30 : Départ pour les spéciales 1 à 3
11h00 : Fermeture de la spéciale 1
11h30 : Fermeture de la spéciale 2
12h00 : Fermeture de la spéciale 3
Dîner
12h30 : Départ pour les spéciales 4 à 6
13h30 : Fermeture de la spéciale 4
14h00 : Fermeture de la spéciale 5
14h30 : Fermeture de la spéciale 6
15h30 : Remise des médailles

Inscription

- Tout participant doit être membre de la FQSC (Fédération Québécoise des Sports Cyclistes) Si vous ne possédez pas de passe annuelle, vous pouvez vous procurer la passe journalière de la FQSC le jour de l’événement auprès du commissaire présent.
- Tout participant doit s’inscrire selon son sexe ainsi que son niveau d’habileté en vélo de montagne. (EXPERT, SPORT, FEMME) Les organisateurs se réservent le droit de changer un participant de catégorie s’ils le jugent nécessaire.

Course

- La course est composée de 3 Spéciales différentes, réalisées dans deux séances distinctes pour un total de 6 Spéciales.
- Un participant décollera à chaque minute.
- Il n'y a pas d'ordre de départ. Quand vous vous présenterez sur la ligne de départ, le bénévole vous dictera un décompte.
- Les participants doivent avoir complété toutes leurs Spéciales du matin et de l’après-midi pendant les heures données par les organisateurs.
- Chaque coureur doit être autosuffisant durant la course. Il est fortement conseillé d’amener avec soi le nécessaire pour réparer le vélo en cas de bris.
- Les coureurs sont encouragés à aider leurs concurrents durant la course. Cependant, aucune aide ne peut venir d’un non participant en cas de bris, sous peine de disqualification.
- Les coureurs doivent obligatoirement suivre les tracés de transition entre les stages. Tout participant voyant un autre cycliste déroger de cette règle est tenue d’en informer le bénévole au départ suivant. Une pénalité de temps peut-être appliquée.
- Si le temps de 2 participants est égal, le temps du dernier stage sera utilisé pour départager le gagnant.
- Toute assistance motorisée est interdite.
- Un seul vélo par participant est autorisé pendant la course.
- Le casque est obligatoire durant toute la durée de la course. Cela implique les sections de transitions entre les stages.

Pas besoin d'être un pro, venez-vous amuser entre amis.